Lifestyle

La cigarette électronique, comment ça marche ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Vous êtes un fumeur et vous avez décidé de diminuer votre consommation de la cigarette-tabac. C’est un noble objectif qui sera facile à atteindre avec la cigarette électronique. Certainement que vous en avez déjà entendu parler. Cependant en maitrisez-vous le fonctionnement ? Même si l’e-cigarette offre les mêmes sensations que la cigarette traditionnelle, son fonctionnement diffère. Cet article vous aidera à comprendre dans les moindres détails le fonctionnement de la cigarette électronique pour vous aider à mieux l’apprécier.

Les différentes parties de la cigarette électronique

Le fonctionnement de la cigarette électronique ne diffère pas en fonction des modèles ou des marques. C’est certainement pour cette raison que toutes les cigarettes électroniques du site Kumulus Vape ont la même configuration de base. Une e-cigarette est composée de 4 parties ayant un rôle bien déterminé :

Une batterie rechargeable

C’est l’élément capital d’une cigarette électronique. Elle fournit l’énergie électrique nécessaire pour évaporer l’e-liquide après la chauffe de la résistance. Il existe différents modèles de batteries, mais la majorité d’entre elles sont des batteries Li-Ion rechargeables. Équipées d’un interrupteur, plus elles seront grosses ou auront une grande capacité, et moins vous aurez à recharger votre batterie. Il est nécessaire de bien connaître votre consommation de la cigarette-tabac avant de choisir une batterie de cigarette électronique. Si par exemple votre consommation est d’un paquet par jour, une batterie de 650 mAh de capacité ne sera pas assez pour vapoter pendant toute une journée.

Une résistance

Disposant d’un fil résistif, c’est elle qui chauffe pour provoquer la vaporisation de l’e-liquide. Elle peut être placée en bas et baigner dans l’e-liquide pour vous éviter les goûts de brûlé. On peut aussi la placer en haut du clearomiseur pour produire une vapeur plus chaude. Elle doit être changée régulièrement après une consommation de 5 flacons de 10 ml d’e-liquide. Cela permet de prolonger la longévité de votre cigarette électronique.

Une mèche

La mèche et la résistance sont deux parties de la cigarette électronique qui sont souvent liées. La fonction primordiale de la mèche est de conduire l’e-liquide du réservoir vers la résistance lorsque le fil résistif chauffe. Elle sert donc de liaison et peut-être produite avec de la fibre de silice ou du coton organique.

Un réservoir ou tank

Comme son nom l’indique, c’est l’endroit où l’e-liquide est stocké. C’est l’une des parties les plus importantes d’une cigarette électronique. Son rôle consiste à contenir l’e-liquide pour permettre à votre cigarette de produire de la vapeur. Il peut être en plastique ou bien en verre.

Le fonctionnement de la cigarette électronique

Le principe de fonctionnement d’une cigarette électronique est très facile à comprendre. La batterie fournit de l’électricité à la résistance qui chauffe l’e-liquide contenu dans le réservoir ou tank. Ensuite, lorsque vous aspirez, ce liquide se transforme en vapeur et ressemble à une fumée de cigarette à base de tabac. Le fumeur ressent les mêmes sensations de grattage de la gorge comme s’il fumait la cigarette traditionnelle.

Retenez que les e-liquides sont fabriqués en plusieurs arômes : menthes, fruits, etc. Pour utiliser une cigarette électronique, il suffit d’appuyer sur l’interrupteur de la bactérie et d’aspirer sur le clearomiseur. Cela chauffe la résistance et vous pourrez vapoter autant de fois que nécessaire.