mars 6, 2018 Faria 0Comment

 Choisir le bon service de téléassistance est une question de vie pour toute personne vulnérable. Malheureusement, il n’est pas facile de se retrouver tant l’offre est abondante. Voici 5 conseils à prendre en compte pour faire le bon choix.

Choisir un prestataire agréé Dans un secteur de plus en plus concurrentiel, les abus ne sont pas chose rare. Lors de vos recherches, il est donc primordial de présélectionner uniquement les prestataires agréés par l’Agence nationale des services à la personne ou détenteur de la certification AFNOR. Avec ceux-là, vous avez l’assurance d’avoir affaire à des professionnels avertis et donc à un service de niveau élevé.

Comparer les services Tous les prestataires ne fournissent pas l’ensemble de ces services. Il est donc important d’évaluer vos besoins en téléassistance afin de vous orienter vers ceux qui sont susceptibles de vous donner satisfaction. De plus, les besoins n’étant pas les mêmes, il existe des services à domicile, la téléassistance mobile ou médicalisée. Vous devriez donc chercher à obtenir des réponses claires de vos prospects lors de votre recherche.

Privilégier une téléassistance intelligente

L’une des limites des méthodes classiques est qu’il arrive bien souvent que la personne vulnérable ne soit pas en mesure de déclencher le signal au moment où elle en a le plus besoin. La téléassistance intelligente pallie ce problème grâce à un système d’analyse des habitudes de la personne assistée. L’alerte se déclenche alors automatiquement à la suite d’une chute ou d’un malaise. Par ailleurs, avec ce système, vous n’avez ni caméra qui vous épie ni collier ou bracelet à porter.

Penser coûts et maintenance

Les coûts d’un contrat de téléassistance varient d’une structure à l’autre. Sont inclus dans ces prix, entre autres, la location du matériel, l’abonnement, la maintenance. Mais attention, il existe parfois des coûts cachés comme par exemple des factures téléphoniques élevées. En effet, chaque appui sur l’alarme ou des autotests réalisés entraînent des coûts supplémentaires qui, bien souvent, bénéficient à votre prestataire. Pour éviter d’être victime, il est important de se renseigner sur les pratiques du fournisseur de services que vous voulez contacter.

Penser maintenance

Disposer du matériel de téléassistance en bon état de fonctionnement est essentiel pour la survie du souscripteur. C’est pour cela qu’il est essentiel de savoir dans les détails les contours de cette question. Selon quelle périodicité la maintenance est-elle faite et qui en supporte les coûts ? Restez vigilant car souvent, le coût de la maintenance est inclu dans le montant que vous payez déjà.

Conclure un contrat flexible

Vous pouvez être amené à suspendre votre contrat pour diverses raisons, par exemple un séjour à l’hôpital. Avant de vous engager avec une société, renseignez-vous s’il est possible de le faire. Voyez aussi dans quelles conditions il est possible de résilier le contrat sans conséquences financières pour vous.

En faisant le bon choix quant à votre prestataire de téléassistance, vous allez apprécier votre vieillesse !