avril 19, 2017 Arnaud 0Comment

Afin de se déplacer au travers des différents arrondissements parisiens, de nombreux transports sont mis à disposition des citadins par la ville de Paris.  Taxi, métro, RER, tram, bus, vélib’ ne sont que des exemples parmi la multitude de transports disponibles. Encore faut-il trouver celui étant le plus adapté à vos besoins. Mais quel est le plus avantageux ? Coût, distance et embouteillages sont des facteurs déterminants du choix de votre moyen de locomotion. Pour vous aider à trouver le bon, voici quelques explications…

Paris : un trafic routier difficile à détourner

Qu’il s’agisse de se déplacer sur les rails, en plein air ou sur l’eau, les moyens de transports à Paris ne manquent pas. Et pour cause, Paris est une ville qui ne cesse de bouger et il convient donc de mettre à disposition de ses habitants des transports adaptés.

En dépit de toutes les actions mises en œuvre par la ville de Paris, le trafic routier ne cesse de se densifier. Se déplacer d’un endroit à l’autre dans Paris est une opération particulièrement périlleuse. Et même les voies express destinées aux bus ne suffisent pas à fluidifier la circulation. Autre problème : la prise de conscience de l’augmentation de l’émissions de Gaz à Effet de Serre et de CO2 ne suffit pas à inciter les citadins à troquer leur automobile contre les transports en communs.

Gain de temps : optez pour le taxi-moto !

Taxis ou transports en commun : le souci est le même. Il est difficile de contourner les embouteillages et l’affluence des usagers aux heures de pointes, pour d’atteindre rapidement votre point de rendez-vous. C’est pourquoi le taxi moto à Paris est une petite révolution en matière de transport. Rapide et habile, il s’agit d’une excellente alternative aux autres moyens de transports et revêt de nombreux avantages. Contrairement à un taxi classique, une moto ou un scooter peut se faufiler plus facilement au travers de la circulation et donc gagner un temps considérable. Si vous souhaitez tenter l’expérience, il est possible de réserver un taxi-moto en ligne en seulement quelques clics. A l’inverse du taxi auto vous pouvez prendre connaissance du montant de votre course lors de la réservation. Il n’y a donc aucunes mauvaises surprises ! Vous pouvez donc profiter du paysage et arriver rapidement à votre point de rendez-vous sans vous soucier du règlement.