Voyage

Comment obtenir un visa pour le Canada ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Auteur

Personnel de Moving2Canada

A découvrir également : Une semaine en Californie : programme

Nous espérons que vous apprécierez le contenu de Moving2Canada.

Nous sommes fiers de fournir des nouvelles rapides et exactes sur l’immigration à notre communauté. Les revenus provenant d’annonceurs de confiance aident à soutenir ce travail.

Veuillez envisager de désactiver votre bloqueur d’annonces lors de votre visite sur notre site. Publicité

A voir aussi : Comment supprimer son historique Netflix ?

Social (231 Parts) Social (231 Parts) COVID-19 et voyage au Canada :

Dernières mises à jour ici Lisez notre guide

Alerte aux événements gratuits — 27 novembre : Livestream Facebook avec HSBC sur « Comment gérer vos finances en tant que nouveau venu au Canada »

RSVP ici

Si vous voulez obtenir un visa pour le Canada, il est important de savoir d’abord ce que vous voulez faire au Canada. Vous souhaitez travailler, étudier, visiter ou résider de façon permanente ?

Il existe quelques variétés de visa canadien, qui peuvent être segmentées en quelques catégories.

  • Visas de visiteur— Pour les personnes qui veulent visiter le Canada de façon temporaire et qui n’ont pas l’intention de travailler au Canada ou d’y résider normalement.
  • Permis d’études — Pour les personnes qui souhaitent s’inscrire à un programme d’études au Canada pendant plus de six mois.
  • Permis de travail — Pour les personnes qui veulent travailler au Canada pendant un certain temps.
  • Résidence permanente — Pour les personnes qui veulent déménager au Canada de façon permanente et amener des membres de leur famille avec eux, s’il y a lieu.
  • Citoyenneté canadienne — Pour les résidents permanents qui veulent devenir citoyens du Canada.

Le tableau ci-dessous vous guidera vers le bon visa pour le Canada pour votre situation. (Si vous affichez le tableau sur un appareil mobile, nous vous encourageons à incliner votre écran pour que vous le visualisiez horizontalement.)

Visa pour le Canada : catégories et programmes

humanitaire

de

pour entrer au Canada

quota

Visite

Permis d’études Permis

de travail

PR

Citoy

Programmes principaux TRV, ETA, Super Visa, TRP Permis d’études régulier, Étudiant Direct Stream TFWPIMP (IEC, post-diplôme, intra-entreprise, ALENA, AECG, avantage significatif) (EIMT, Talent mondial, aidants naturels, agriculture saisonnière) Économique (Entrée express, PNP, Québec, Entreprises) Classe Famille Réfugié

Programme de naturalisation
Période de validité typique Durée du programme d’études 90 jours 1-3 ans Permanent, avec obligations de résidence Permanent 6m (TRV, ETa) 2 ans (Super Visa) 1 jour à 3 ans (PRT) , sans restriction
Pouvez-vous travailler ? Non
Conditions de travail S.O. 20 heures par semaine pendant la période scolaire, 40 heures pendant les pauses Tous permis ont une validité limitée, et le travail peut également être restreint par : employeur, emplacement, industrie Aucun, peut travailler n’importe où au Canada et pour n’importe quel employeur Aucun, peut travailler n’importe où au Canada et pour n’importe quel employeur
Approbation

préalable Lettre d’acceptation de l’IDD Tous les PTET et certains permis de PGI nécessitent une offre d’emploi, les permis ouverts ne sont pas Approbation par l’entremise d’un programme de relations publiques Préalable Doit d’abord avoir des relations publiques
Désignation Visiteur Étudiant international Travailleur étranger Résident permanent/Immigrant citoyen naturalisé/Immigrant
Annuel illimité (22,1 millions arrivés en 2019) Illimité (402.195 émis en 2019) Illimité (404 800 émis en 2019, dont 306,6 k IMP et 98.2k TFW) 341k en 2020 351k en 2021 361k en 2022 Illimité (250k Canadiens nouvellement naturalisés en 2019)
En savoir plus Visiter le Canada Étude au Canada Permis de travail Aperçu des relations publiques Citoyenneté FAQ

Obtenez les dernières mises à jour sur l’immigration.

  • Adresse e-mail*
  • Obtenez votre guide de démarrage et plus encore chez Moving2Canada
    • Oui s’il vous plaît. Enrasse-moi !

  • Cochez la case pour accepter de recevoir le Guide de démarrage gratuit de Moving2Canada, ainsi que nos bulletins d’information contenant des nouvelles, des mises à jour et des promotions concernant les articles d’avis, les mises à jour et les produits de Moving2Canada. EmailCe champ est à des fins de validation et doit être laissé inchangé.

S’abonner Et ensuite ?

Si vous avez déterminé ce que vous voulez faire au Canada, il est temps d’en apprendre davantage sur le programme qui convient le mieux à votre situation. Pour ce faire, consultez notre Guide canadien de l’immigration .

De plus, veuillez vous inscrire pour recevoir des mises à jour concernant l’immigration, l’emploi et l’établissement en créant un compte Moving2Canada .

Social (231 Parts) Besoin des dernières informations sur l’immigration ?

Créez un compte Moving2Canada pour obtenir des mises à jour sur l’immigration et une copie de notre guide de démarrage GRATUIT !

Créer votre compte Contenu connexe

Immigration au Canada — Comment y arriver

Obtenez le bon visa pour le Canada en fonction de votre situation.

Entrée express

Le principal moteur de l’immigration économique au Canada.

PNP Live Tracker

Chaque mise à jour, comme il arrive.