immo

Comment trouver une propriété à vendre ? Utiliser un chasseur d’appartement

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

/ Les applications immobilières ont révolutionné la façon dont nous recherchons des maisons. Avant, nous devions compter sur un agent immobilier pour nous montrer les annonces MLS qui correspondent à nos critères ou nous passons au crible les appartements disponibles à louer. Maintenant, nous en savons plus sur les offres potentielles que jamais auparavant. Pour commencer votre chasse à la maison, la première chose dont vous avez besoin à faire est de télécharger une application immobilière. La partie redoutable, cependant, est qu’il existe actuellement des centaines d’options.

A lire aussi : Qui se tourner pour calculer l'espace de vie d'une maison ?

Nous voulons vous aider à choisir une application immobilière qui répond le mieux à vos intentions, qu’il s’agisse d’acheter, de vendre ou de louer. Notre liste ci-dessous comprend cinq applications immobilières gratuites que nous pensons vous aider le plus avec vos projets d’achat d’appartements et de maisons.

1. Zillow

A lire aussi : Qui se tourner pour calculer l'espace de vie d'une maison ?

/ Zillow permet aux chasseurs de maisons de chercher des maisons à louer ou à vendre. L’application utilise une base de données qui s’étend à travers les États-Unis, de sorte que vous êtes sûr de trouver une propriété où vous êtes. Vous pouvez partager vos propriétés préférées avec vos amis et mettre en évidence vos meilleurs choix en utilisant la fonctionnalité « favoris ».

Disponibilité : Apple App Store, Google Play, Amazon

2. Trulia

/ Cette application est facile à naviguer et trouver votre maison parfaite avec sa fonctionnalité « couches ». Choisissez si vous souhaitez louer ou acheter, puis appliquez des couches telles que les écoles, les équipements et les limites locales. Ce filtrage vous donne une idée de ce qu’est cette zone sans avoir à y conduire. Il ne fournit pas autant de filtres de recherche que d’autres applications, mais il est toujours facile de trouver l’endroit que vous appellerez à la maison.

Disponibilité : Apple App Store, Google Play

3. Realtor.com

/ Connue pour sa précision, cette application vous permet de trouver des annonces disponibles à la location et à la vente. Vous pouvez trouver la maison pour vous en utilisant les filtres de recherche que vous attendez (chambre à coucher, salle de bains, prix, école, etc.), mais vous pouvez également dessiner votre zone de recherche désirée sur la carte pour trouver les maisons disponibles. Les maisons sont étiquetées par prix sur la carte, ce qui rend pratique pour trouver la maison que vous cherchez. Cette application extrait les listes des agents, donc il n’y a pas de listes disponibles directement auprès des propriétaires via cette application. Si vous préférez travailler avec un agent pendant votre chasse à domicile, cette application peut être celle qui vous convient pour cette raison.

Disponibilité : Apple App Store, Google Play, Windows Store

4. Redfin Immobilier

/ Redfin est spécifiquement orienté vers ceux qui s’intéressent à une maison. Ce qui rend cette application unique est sa fonctionnalité « favoris ». Lorsqu’une maison est dans vos favoris, vous serez averti à chaque fois que le statut de cette maison change. L’application répertorie également les journées portes ouvertes afin de ne jamais manquer une autre visite. Le Redfin n’est actuellement disponible que sur certains marchés américains.

Disponibilité : Apple App Store, Google Play

5. Zumper

/ Cette application vous permet de trouver des maisons autoportantes à louer, des appartements, et même des condominiums. Les quartiers sont ce que Zumper est le plus connu pour. L’application dispose d’une fonction de « vue cartographique » qui vous montre une grille interactive de quartiers, de sorte que vous savez exactement où vous cherchez sans avoir à conduire.

Disponibilité : Apple App Store, Google Play

Quel réel app immobilier est votre choix pour la chasse à la maison et à l’appartement ? Y a-t-il des sites immobiliers locaux que vous préférez parcourir à la place ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous !

Laisser un commentaire Lire la suite :

  • Comment organiser un déménagement avec un classeur de déménagement
  • Créer un budget de déménagement réaliste à l’aide de ce guide et de ce modèle gratuit
  • Comment ajouter un attrait de trottoir à votre maison pour moins de 75$

Mise à jour 4/4/2018 à partir d’un article initialement publié le 19/10/2015.