Où faire une retraite spirituelle ?

retraite spirituelle

Depuis la création, l’homme s’est toujours identifié à un être spirituel, contrôleur et décideur de tout. Pendant les moments de troubles ou durant les périodes où le vide s’installe, certaines personnes se mettent à l’écart pour échanger avec cette transcendance. Si vous souhaitez faire une retraite spirituelle, focus ici sur les lieux propices.

Les lieux classiques où faire une retraite spirituelle

À supposer que vous ne souhaitiez pas voyager, vous pouvez vous mettre à part pour chercher la réponse à vos questions existentielles dans un lieu qui représente votre foi. Autrement dit, si vous êtes chrétien, vous ne pouvez pas effectuer votre retraite dans le même lieu qu’un musulman ou un fidèle hindou.

A lire également : Comment faire une bonne surprise ?

Ainsi, dans votre pays, vous pouvez avoir votre retraite spirituelle dans une chapelle ou un monastère si vous êtes chrétien. Un musulman, en ce qui le concerne, se dirigera dans une mosquée. Les fidèles d’autres croyances peuvent se déplacer dans leurs temples respectifs.

Les règles pour avoir une bonne retraite s’appliquent à toutes les croyances sans exception. Du point de vue de l’organisation, vous devez vous rendre au temple lorsqu’il est libre. Pour éviter toute forme de distraction et de gêne, il est important de respecter cette consigne.

A découvrir également : Quel emploi trouver à Marseille ?

Du point de vue spirituel, il est recommandé de bien se préparer. Pour se faire, prévoyez une liste de questions ou de besoins à adresser dans vos prières. Vous devez aussi prendre votre temps afin de tirer le maximum de profil de votre temps de consécration.

Faire une retraite spirituelle dans un autre pays en fonction de sa croyance

Exceptionnellement, vous pouvez décider de voyager pour bien pratiquer votre retraite spirituelle. Dans le monde entier, certains pays abritent des lieux spécifiques qui font référence à l’histoire d’une religion. Si vous trouvez nécessaire que le contact avec ces terres puisse vous aider à intensifier vos relations, vous pouvez voyager.

À titre d’exemple, les chrétiens peuvent voyager pour Israël dans le but de passer leur moment de retraite. La frange catholique peut spécialement décider d’aller à Rome afin d’être en contact avec le Vatican.

Les musulmans en ce qui les concerne peuvent voyager et aller en Arabie Saoudite afin d’être en contact avec la Mecque. Les hindous peuvent aussi adopter cette méthode en décidant de faire une retraite spirituelle en Inde, en Chine voire le Tibet.

Les règles organisatrices peuvent toutefois souffrir ici de quelques empêchements. En réalité, les lieux évoqués sont célèbres, ce qui ne permet pas d’être seul. Du point de vue métaphysique, les mêmes consignes reviennent.

Aller au contact de la nature pour votre retraite spirituelle

retraite spirituelle

Si un être spirituel règne au-dessus de tout, c’est la création et plus précisément la nature qui le révèle. Ainsi, vous pouvez vous isoler de l’activité quotidienne de nos sociétés pour prier et trouver des réponses à vos problèmes.

La première option qui s’offre à vous est d’aller réaliser sa retraite spirituelle en montagne. Perché, vous aurez l’impression de marcher vers le ciel. Du haut, vous pouvez adresser vos prières vers le ciel pour recevoir votre signe particulier.

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi dresser une tente au bord de la mer. Pendant toute la période de votre consécration, la plage, le vent et les vagues emporteront vos prières vers le ciel.

La terre et les arbres sont aussi des éléments de la création très expressifs. Pour faire une retraite spirituelle, vous pouvez les associer. De ce fait, vous pouvez chercher un espace éloigné, loin de tout regard pour prier.

Où trouver d’autres adresses pour réaliser une retraite spirituelle ?

Faire une retraite spirituelle repose sur un principe de base : s’isoler pour prier. Ainsi, tout autre lieu obéissant à cette situation personnelle peut vous permettre d’atteindre votre projet. Si vous avez une cabane située sans les bois ou une maison de vacances à côté d’un lac, vous pouvez vous y rendre.

Pour faire une retraite, vous pouvez demander de l’aide à votre guide, pasteur, prête, etc. Ce dernier vous enseignera les étapes qui vous permettront d’accomplir cet acte avec le plus grand sérieux. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi solliciter sa présence les premiers jours de votre retraite spirituelle.

Découverte des Modules Peltier

Vous êtes un consommateur de composants électroniques ? Misez sur les produits de la marque Panasonic. Au nombre des solutions offertes par cette société pour ...