juin 20, 2017 Arnaud 0Comment

Située dans l’océan indien, l’île Maurice est une destination qui fait rêver. Avec de belles plages et une pléthore d’activités à faire, cette destination attire chaque année de nombreux visiteurs. Si vous aussi, vous voulez faire la découverte de la République de Maurice, voici quelques conseils pour passer un séjour mémorable.

Profiter d’un paysage de rêve

Si Maurice attire chaque année de plus en plus de touristes, c’est bien grâce à son paysage idyllique. En effet, elle possède de jolies plages, idéales pour se prélasser sous le beau soleil des tropiques. Aussi, profitez de votre séjour à Maurice pour découvrir quelques-unes d’entre elles. Vous pouvez par exemple aller sur la célèbre plage de Pereybere, qui est d’ailleurs très appréciée des habitants locaux. Il y a aussi la magnifique plage de l’île aux cerfs, parfaite pour vos sorties en famille.

Quelques activités à faire

Il est clair que pour rendre votre séjour le plus agréable possible, il vous faudra des idées activités.

  • S’adonner à des activités aquatiques

L’île Maurice a tant à vous proposé. Concernant les activités aquatiques, vous serez servi. Si vous êtes amateur de plongée sous-marine, vous trouverez sûrement votre bonheur. Les spots de plongée et de snorkelling ne manquent pas sur l’île. Vous aurez ainsi l’occasion d’explorer les fonds marins. Failles, épaves, grottes, une vraie aventure sous-marine. En plus, vous aurez le privilège de découvrir les richesses florales et faunistiques marines de la région.

D’autre part, vous pouvez aussi faire des sorties en bateau tout en admirant le paysage paradisiaque qui vous entoure. Ensuite, au moment où le soleil se couche, ne ratez pas d’admirer ce beau spectacle. Aussi, n’oubliez pas de capturer en photo ces instants merveilleux. Un agréable moment à partager avec vos proches.

  • Faire des promenades et des découvertes culturelles

Par ailleurs, si vous voulez enrichir votre voyage par des découvertes intéressantes, vous pouvez explorer quelques sites culturels du pays. Vous pouvez par exemple visiter le parc zoologique la Vanille Réserve des Mascareignes qui se trouve près du village de la Rivière-des-Anguilles. Une fois sur les lieux, vous aurez l’occasion de voir les fameux crocodiles du Nil. Ces derniers constituent la principale attraction de ce zoo.

Profitez également de votre escapade à Maurice pour contempler les nénuphars géants des Jardins botaniques de Sir Seewoosagur Ramgoolam. Cet endroit est aussi très prisé par les habitants locaux. D’autre part, allez aussi visiter la célèbre maison eurêka, cette vieille bâtisse datant de l’époque coloniale. Aussi, profitez-en pour vous promener dans ses magnifiques jardins bien entretenus.

  • Goûter aux spécialités culinaires mauriciennes

Lorsqu’on part en voyage, il est toujours intéressant de goûter à de nouvelles saveurs gastronomiques. En ce sens, dans le cadre de votre séjour à Maurice, ne manquez pas déguster des plats typiques de l’île. Il faut savoir que la cuisine mauricienne est une cuisine créole qui s’inspire de divers styles gastronomiques tels que la cuisine française, indienne, africaine.

Ainsi, prenez le temps d’apprécier ses saveurs. Vous pouvez par exemple prendre le vinday de poisson, le briani ou encore les chatini. Sans oublier de vous rafraîchir avec les boissons locales comme l’alouda. Cette célèbre boisson est faite à base de lait, de sucre et de toukmaria.