août 19, 2017 Sophie 0Comment

Aujourd’hui, les Français sont de plus en plus nombreux à recourir au self stockage. Il s’agit d’une appellation assez moderne pour désigner les garde-meubles. Dès lors, qu’il s’agisse d’un besoin ponctuel ou pour une longue durée, les biens entreposés doivent être assurés. Voici ce qu’il faut savoir sur l’assurance pour le self stockage.

Le self stockage, c’est quoi ?

Un peu comme une bonne assurance, le self stockage, aussi appelé garde-meubles ou mini-entrepôt s’adapte à tous les profils. En effet, il s’agit d’un box qui est destiné à entreposer vos biens (cartons, meubles, etc.) de manière temporaire ou permanente. À l’heure où la superficie des logements en ville se réduit de plus en plus, le self stockage est une solution de plus en plus plébiscitée, surtout auprès des personnes qui n’ont pas de cave et qui ne disposent pas d’espace suffisant afin de conserver certains objets chez elles. Mais ce n’est pas tout, car ces box sont généralement situés aux alentours des grandes villes. Ce qui permet de stocker certains bagages pendant un déménagement ou lors de travaux d’envergure dans un logement.

Self stockage et sécurité

Outre son aspect pratique, le self stockage présente de nombreux avantages sur le plan sécuritaire. Le plus souvent, il s’agit de prestataires privés qui disposent d’appareils de surveillance 24h sur 24 et d’un gardiennage permanent. Autant dire que tout est réuni pour assurer la sécurité de vos biens durant toute la durée du stockage. De plus, ces entreprises souscrivent toutes à une assurance professionnelle à Marseille afin de faire face aux imprévus. À la location du box, il faudra alors présenter une attestation d’assurance en bonne et due forme.

Comment assurer vos biens chez un professionnel du self stockage ?

Pour assurer votre matériel contre le vol, les dégâts des eaux ou l’incendie, il est indispensable de souscrire à une assurance. Pour cela, vous avez deux solutions :

– Contacter votre assureur afin de savoir si votre assurance habitation couvre les biens qui sont stockés dans un box. En effet, si l’on sait que certaines assurances disposent d’une extension de garantie, la plupart sont très limitées et ne couvrent que votre maison.

– Vous adressez directement à la société de location de box afin de savoir si elle dispose d’une assurance professionnelle à Marseille. Certaines d’entre elles proposent des assurances très adaptées à vos besoins via des partenaires spécialisées. Cela va sans doute vous coûter quelques euros en plus, mais cela en vaut la peine.