avril 20, 2017 Yvan 0Comment

Un stylo 3D est un instrument formidable et très pratique dans la réalisation des dessins 3D, il est à la fois un jouet pour les enfants et certains modèles sont utilisés dans les nouvelles technologies. En effet, les possibilités de création d’un stylo 3D sont infinies. Même s’il a une forme similaire qu’un stylo normal, il est toutefois plus complexe. Et son utilisation nécessite une parfaite connaissance de ce dernier. Voici donc tout ce qu’il faut savoir pour l’utilisation de votre stylo 3D.

Qu’est ce qu’un stylo 3D ?

Un stylo 3D est semblable à un stylo normal mais doté d’un mécanisme de chauffage électrique alimenté par une extrudeuse. A l’inverse d’un stylo normal qui utilise l’encre, le stylo 3D fonctionne avec du plomb, en plus de la substance ABS ou PLA. Ces deux substances sont des filaments qui fondent sous l’effet de la chaleur produite par un autre troisième élément. Une fois fondue, la substance ABS ou PLA permet donc de réaliser la création voulue. Ils sont donc importants car sans ces derniers, on ne peut pas faire usage du stylo. Egalement, un stylo 3D possède à l’une de ces extrémités une ouverture par laquelle il faut introduire les filaments ABS ou PLA.

Méthode d’utilisation d’un stylo 3D

L’utilisation du stylo 3D repose essentiellement sur plusieurs principes : le rechargement, le changement des vitesses. Vous pouvez retrouver plus d’informations sur le guide d’achat : stylo3d.fr. Pour charger le stylo 3D, il faut se servir de son bouton principal. Pour cela, il suffit d’appuyer sur le bouton principal pour enclencher le processus d’écoulement des filaments bien sûr, après les avoir mis à la place convenable au dos du stylo. En laissant le bouton, l’écoulement cesse et il ne reste qu’à incliner d’environ 45 degrés pour l’achever. V

En ce qui concerne les vitesses, son utilisation n’est pas compliquée. En effet, le stylo 3D possède deux types de vitesse. L’une est lente et l’autre est rapide. Pour balancer d’une vitesse à l’autre, il suffit d’appuyer sur le bouton correspondant.

Pour réaliser votre création, il faut commencer par brancher le stylo et attendre quelques secondes, le temps suffisant pour permettre au stylo de s’échauffer. Ensuite, introduisez le filament de votre choix ABS ou PLA à l’intérieur du stylo en suivant la procédure indiquée plus haut. Et avec le réglage de la vitesse, également à votre convenance, vous pouvez entamer son utilisation dès que le liquide commence par sortir.