juillet 11, 2017 Maxime 0Comment

Le Computex est le rendez-vous des professionnels de l’informatique et de la haute technologie. C’est non seulement l’occasion de dévoiler les nouveautés au grand public, mais surtout de discuter sur les thèmes relatifs à la high-tech en vue d’un réel développement du secteur.

Lors de la Computex 2017  qui s’est déroulé entre le 30 mai et le 3 juin, de nombreux conférenciers, dont ADM, se sont rendus à Taïwan pour des démonstrations de technologies.

La découverte de nombreuses technologies

Les grands constructeurs ont organisé des conférences lors de la Computex 2017 dans le but de nous faire découvrir des nouveautés tout en misant sur la concurrence. De nombreuses marques se sont également rendues à Taipei afin de révéler des nouveautés à travers les stands. Pour cette année, trois grands acteurs ont été en forte concurrence lors du salon, dont AMD, Intel et NVIDIA. Ils ont tous cherché à capter l’attention du public tout en leur amenant à découvrir des nouveautés. Ils n’ont pas non plus oublié d’organiser des conférences, une occasion leur permettant de faire plonger entièrement les participants dans leur domaine favori.  Pour ces trois grands constructeurs, la concurrence qui devient de plus en plus rude marque cette année. Ils proposent des processeurs de gaming avec des puces intégrées.

En ce qui concerne les GPU, NVIDIA ne se laisse pas être dépassé par ses concurrents. Pour faire connaître son nouveau produit avec ses caractéristiques, la marque a aussi participé à une conférence très intéressante. AMD, quant à lui,  avec ses puces Threadripper ne s’est pas attardé à organiser une conférence permettant au constructeur de se faire remarquer face à ses deux concurrents. La marque a également profité de cette occasion pour présenter ses APU arborant  une architecture Ryzen. Elle n’a pas non plus manqué de mettre l’accent sur ses versions Pro ainsi que ses autres puces mobiles.

Des petites conférences à l’initiative d’Intel

Tout au long de la semaine de la Computex 2017, Intel n’a pas manqué de se faire connaître et de proposer ses nouveautés à travers les tables rondes. La marque a aussi pris l’initiative de multiplier ses petites conférences. Elle pu se faire remarquer grâce à son intervention dans d’autres secteurs, notamment avec la naissance de sa toute nouvelle Compute Card.

De grands changements pour AMD

Lors de sa dernière conférence de presse au Computex, AMD cherchait la satisfaction de tous les adeptes de la marque. Le mercredi 31 mai au petit matin, la marque a réussi à organiser un compte-rendu très détaillé, sans oublier les démonstrations permettant à l’équipe de mettre en avant ses nouvelles technologies. Elle a bel et bien su profiter de cette occasion pour faire connaître ses cartes graphiques Vega ainsi que leurs caractéristiques. La marque a également parlé de son nouvel APU ; notamment le Zen Ravage Ridge. La conférence est disponible sur le site d’AMD et reste encore consultable durant des heures suivant le replay.

Un manque de conférences sur les objets connectés

Les objets connectés comme les antivols intelligents sont la grande mode du moment et nous nous attendions tous à avoir droit à une conférence ou deux à ce sujet. Certains sont donc déçus de ne pas avoir eu de nouveautés à ce niveau là mais cela s’explique par le fait que ce secteur est en pleine explosion et assez récent.