Quel iPad acheter en 2022 ?

Quel iPad acheter en 2020 ?

Les iPad, les fameuses tablettes Apple, sont devenus, au fil du temps, un des accessoires technologiques les plus tendance. Défiant toutes concurrences dans le monde des tablettes tactiles, l’iPad a également su évoluer au fur et à mesure, afin de répondre un maximum aux différentes attentes de ses utilisateurs. 

Aujourd’hui, beaucoup de personnes utilisent ce produit phare de la marque américaine Apple. Véritable plus à tout ce que vous possédez déjà en termes de technologies, les iPad sont le bon intermédiaire entre votre mobile et votre ordinateur. Beaucoup de particuliers possèdent désormais cet attirail composé d’un smartphone, d’un ordinateur, mais également d’une tablette tactile.

A lire en complément : Comment désinstaller proprement CapTVty ?

Pour comprendre l’origine de l’iPad, il faut remonter jusqu’à 1993 et la première tablette développée par la marque Apple. La Newton Message Pad. Cette dernière n’a finalement pas eu le succès escompté. Cependant, Apple a effectué au sein de son entreprise une réelle révolution, avec la volonté de faire des produits ergonomiques avec des écrans aux pouces différents. L’iPhone, sorti en 2007, possédait à sa sortie un écran de 3,5 pouces, tandis que le premier iPad, commercialisé deux ans plus tard en 2009, possédait un écran de 9,7 pouces.

Quelles sont les particularités d’un iPad ?

La particularité d’un iPad réside forcément dans sa nature, à savoir celle d’une tablette à écran tactile. C’est un outil intéressant entre le smartphone et l’ordinateur. Cela permet d’avoir un objet technologique connecté très maniable, et beaucoup plus simple d’accès qu’un ordinateur. Cette tablette d’Apple possède également des capacités de connectivité, avec la mise en place d’un système de données cellulaires, tout comme peuvent l’être les smartphones.

A lire également : L'impression 3D dans la robotique

Une particularité importante de toute tablette est son écran tactile. Concernant l’iPad, il est intéressant de constater qu’au fil des années, la marque Apple a tenté différentes options au niveau de ses écrans. En effet, le premier iPad était doté d’un écran 9,7 pouces, rétroéclairé par des DEL. Pour les modèles qui ont suivi, on a pu retrouver notamment des écrans rétina pour les modèles de troisième, quatrième, cinquième et sixième génération.

Les différents modèles d’iPad

Pour savoir quel iPad choisir, il faut bien penser à établir un budget, car cela reste un objet coûteux. Mais il faut également connaître les différences entre les meilleurs modèles, les différents pouces des écrans, afin de savoir quelle tablette iPad vous convient le mieux.

Il faut faire attention, car les produits de la marque Apple ont réellement tendance à provoquer des crises de fanatisme absolu envers les nouveautés de la marque, à tel point que certaines personnes ne prennent même plus le temps de se renseigner sur les produits. Tout ce qui intéresse cette cible, c’est d’avoir le dernier produit tendance d’une marque extrêmement populaire. On appelle d’ailleurs souvent ces personnes-là des « Apple Addict ».

Le meilleur modèle possible

Le meilleur choix possible d’iPad de nos jours, est très certainement l’iPad 8, également appelé iPad huitième génération. Ce dernier possède un rapport qualité-prix très intéressant, et peut être retrouvé à un prix aux alentours de 350 euros. Très agréable en main, cette tablette possède un écran de 10,2 pouces, avec un écran rétina adapté à la résolution des couleurs vives. Très performant, cet iPad est idéal pour travailler mais également pour jouer. De plus, Apple a fait attention à l’environnement dans la construction de ce modèle, qui possède une faible émission en CO₂.

D’autres alternatives

Il existe d’autres alternatives à l’iPad 8, qui sont également très intéressantes. C’est le cas notamment pour l’iPad Air 4, de la gamme Air, des produits légers. Avec un design très carré et un bel esthétisme, cette tablette possède un écran rétina display de 10,9 pouces, ce qui est assez représentatif de la qualité de l’écran. C’est le premier iPad de 2022 à prendre en compte la technologie du stylet Apple Pencil 2. Il est possible de retrouver ce modèle pour 450 euros.

Une autre alternative à ces différents modèles est possible, il s’agit de l’iPad 5 mini. Possédant beaucoup de fonctionnalités similaires aux autres modèles, cette tablette, comme son nom l’indique est seulement moins grande, et possède un écran de 7,9 pouces. Son prix est de 350 euros, ce qui rend son achat intéressant.

conception usinage cnc

5 restrictions de conception en usinage CNC

Comme tous les procédés de fabrication industrielle, la conception en usinage CNC présente des limites et des restrictions. Certaines caractéristiques de l’outil de conception ou ...