Parents

Comment utiliser une pinata ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Une pinata est un objet creu décoré de papier qui contient des bonbons, des petits jouets, des fruits… Il s’agit d’un jeu joué au Mexique lors des fêtes d’anniversaire des enfants et des fêtes de Noël. Les enfants ont les yeux bandés et essaient à tour de rôle de casser la piñata avec un bâton pour libérer les gourmandises.

Comment jouer au jeu de la pinata

Les pinatas est une façon amusante de se rassembler et jouer ensemble à un anniversaire. Au moment de découvrir les friandises qu’elles contiennent, tout le monde se rue pour les ramasser sur le sol.

A lire aussi : Obtenir une place en crèche : un calvaire pour les parents

Si vous souhaitez avoir une piñata à votre prochaine fête d’anniversaire, vous êtes au bon endroit !

Le jeu de la pinata peut être le point fort d’une fête.  C’est le jeu parfait pour de nombreux types de fêtes, notamment les anniversaires, les bar mitzvahs, les fêtes de fin d’études, les barbecues, les fêtes de fiançailles et les enterrements de vie de jeune fille.

A découvrir également : Et si vous faisiez confiance à un homme pour garder vos enfants ?

Vous aurez besoin d’au moins une piñata, d’un bandeau, d’un bâton et d’objets pour remplir la piñata si vous la fabriqué vous-mêmes.  Les cadeaux de piñata les plus courants sont les bonbons, les jouets, les objets d’artisanat ou autre objets amusants.

Si vous voulez rendre le jeu encore plus amusant, utilisez plusieurs pinatas remplies de différents types d’objets.

Le bâton doit être suffisamment léger pour que les participants puissent le soulever, les très jeunes enfants peuvent donc avoir besoin d’un bâton en plastique léger.

Trouver un endroit pour accrocher la piñata

En général, le jeu de la piñata se joue à l’extérieur mais il est également possible de jouer à l’intérieur si vous disposez d’un espace suffisamment grand.

Les meilleurs endroits pour les accrocher sont les poutres au plafond et les branches d’arbres.  Si les participants sont des enfants, ils peuvent utiliser une corde qui est tenue par deux adultes, avec la piñata au milieu.

Pour calculer la meilleure hauteur de piñata, pensez au participant le plus petit et à la longueur du bâton.  La hauteur de la piñata doit être suffisamment basse pour qu’ils puissent la frapper facilement avec le bâton.

C’est généralement une bonne idée de monter la piñata lorsque vous préparez les décorations de la fête.  Cela fait de la piñata un élément central de la décoration de la fête et donne aux participants quelque chose à attendre avec impatience.

Préparation des participants

Au moment de jouer au jeu de la piñata, demandez à tous les participants de se mettre en cercle autour de la piñata.

Si les participants sont des enfants, laissez-les se placer dans l’ordre du plus petit au plus grand.  Les plus jeunes ont ainsi la possibilité de s’amuser avant que les plus grands ne l’ouvrent.

Tous les participants doivent se trouver à une bonne distance de la piñata afin que la personne munie d’un bâton ne heurte pas accidentellement quelqu’un.

Si le joueur a plus de 3 ans, bandez-lui les yeux et faites-lui faire plusieurs rotations pour qu’il perde le sens de l’orientation.  Il ne sera pas nécessaire de le faire pour les très jeunes enfants car ils auront du mal à frapper la piñata, même sans le bandeau.