Pratique

Le PVC Made in France entre en scène

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Bien décorer sa maison et l’adapter au mieux aux couleurs et aux formes que nous préférons est une source de bien-être continu. Le foyer est le lieu le plus important où nous passons le plus clair de notre temps. Il est donc normal de pouvoir s’y sentir au mieux. Cependant, cela requiert quelques aménagements qui peuvent être très utiles. En ce sens, l’utilisation du PVC peut être l’une des solutions les plus appréciées. Ainsi, l’UFME (l’Union des Fabricants de Menuiserie) a pris la décision d’effectuer une campagne de sensibilisation auprès des consommateurs pour l’utilisation du PVC made in France. Il s’agit d’une noble cause qui mérite d’être soutenue pour un succès franco-français.

Divers types de dispositifs pour la campagne

L’UFME est une entité qui milite pour une valorisation du PVC Made in France. En ce sens, cette structure met en place de nombreuses activités qui ont pour but d’atteindre cet objectif. Pour ce faire, une campagne de communication solide a été effectuée. Celle-ci s’articule en trois parties.

· La communication digitale

De nos jours, utiliser internet est tout simplement devenu indispensable pour des milliards de personnes à travers le monde. Ce réseau international est utilisé toutes les heures et tous les jours sans arrêt. Il s’agit donc d’un bon support de communication, quelle que soit l’information que vous voulez faire parvenir. L’UFME (l’Union des fabricants de Menuiserie) a donc opté en premier lieu sur ce canal pour mettre en avant l’utilisation du secteur digital pour faire passer leur message.

· La communication sur la presse

Pour de très nombreuses personnes, ouvrir le journal pour savoir ce qui se passe dans leur ville, dans leur pays ou même dans le monde est devenu une habitude. C’est pour cela que le support presse est aussi un merveilleux outil pour véhiculer une information. L’UFME en a donc largement profité pour lettre en avant les avantages du PVC français.

· La campagne à la radio

Le radio reste encore de nos jours un support de communication très utilisé avec de fortes heures d’écoute. C’est dans ce contexte qu’elle a été utilisée par cette organisation afin de faire part de l’utilité d’utiliser le PVC français aux consommateurs.

Le PVC français : une réponse à un besoin

Le PVC est depuis quelques années utilisées par de nombreux Français dans la décoration de leurs maisons. Il peut s’agir de fenêtre PVC, de porte en PVC ou même de meuble en PVC. Dans tous les cas, cette matière est d’un très grand intérêt dans ce pays. Toutefois, il est souvent acheté à l’étranger. C’est pour cela que l’UFME a décidé de soutenir le secteur du PVC français afin de permettre aux consommateurs de jouir d’un matériau de qualité et qui de plus dispose d’une très grande originalité