Maison

Portails : toutes les infos concernant la motorisation d’un portail battant

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Si vous avez un portail battant, vous avez toujours la possibilité de le motoriser. Néanmoins, il vous faudra penser à bien l’adapter au matériau du produit, ainsi qu’au terrain. L’installation d’une motorisation de portail représente une solution très pratique. Nul besoin de l’ouvrir et de descendre de la voiture pour le refermer, et au retour, de descendre de la voiture pour l’ouvrir de nouveau. Il s’agit en réalité d’un gain de temps non négligeable.

Avantages du portail automatique par rapport au portail manuel

Le portail automatique présente un certain nombre d’avantages qui sont loin d’être négligeables. En plus de vous éviter l’aller-retour sans cesse, il vous permet également de gagner beaucoup de temps. Tout comme le système de verrouillage à distance des véhicules, les automatismes pour portail battant vous permettront de procéder à l’ouverture avant même d’arriver sur place. La commande d’ouverture peut se produire par digicode, par commande vocale, ou encore par télécommande de la marque Le Fermeturier. Dans tous les cas, cette solution vous facilite l’ouverture et la fermeture de votre portail. De plus, la motorisation contribue à assurer plus de sécurité à l’habitat. Seules les personnes détentrices de la télécommande ou du code d’ouverture sont en mesure d’ouvrir le portail.

Différents types de motorisations pour portail battant

Il existe plusieurs types de motorisations pour portail battant. On peut par exemple citer la motorisation à vérins qui est d’habitude réservée aux portails solides, la motorisation à bras, idéale si vous aviez déjà installé un portail battant, ou encore, la motorisation à roues qui devra être privilégiée si on dispose d’un terrain en pente ou déformé.

Il y a également un autre type de motorisation qui est d’ailleurs particulièrement connu. Il s’agit de la motorisation enterrée. Dans ce cas-ci, il serait préférable de la mettre en place lors de l’installation d’un portail neuf. C’est un système de motorisation très cher puisqu’il impose des travaux de maçonnerie. La motorisation enterrée est également très solide et tout aussi durable. Toutes les parties mécaniques ont été dissimulées et protégées.

Pour choisir une motorisation pour son portail, il faudra prendre en compte le matériau. Le prix peut également influer dans votre décision. La motorisation intégrée au portail fait aussi partie des systèmes de motorisation pour portails battants. Elle est simple à installer, et présente pourtant les mêmes avantages que la motorisation enterrée. De plus, le prix est moins cher.