Comment ouvrir un compte bancaire en ligne

Dire qu’internet a complètement changé le quotidien est un euphémisme. En effet, internet a modifié en profondeur la manière d’utiliser des systèmes et apporter de nouvelles méthodes de fonctionnement, et ce dans de nombreux secteurs. La banque et la finance en font évidemment partie. En effet, jusqu’alors, le seul moyen d’ouvrir un compte bancaire était de se rendre au sein d’une agence physique. Or, il est désormais possible d’effectuer les différentes étapes nécessaires à l’ouverture d’un compte bancaire en ligne, c’est-à-dire sans effectuer le moindre déplacement, et ainsi gagner un temps précieux. Sans oublier, qu’il est tout à fait possible de ne pas être en mesure de se rendre en agence, la faute à un emploi du temps surchargé. Il est donc intéressant d’ouvrir un compte bancaire en ligne.

Ouvrir un compte bancaire en ligne

Ouvrir un nouveau compte bancaire en ligne chez la Société Générale, comme dans la plupart des banques, requiert de passer par leur site internet officiel. En effet, sur ce dernier sont présentes les différentes étapes nécessaires à son ouverture, qu’il s’agisse de remplir un formulaire ou de transmettre des documents personnels. Comme on peut s’y attendre, un tel site est sécurisé, il y a ainsi peu de risques à ouvrir son compte bancaire en ligne ou à y téléverser des documents. De plus, sur le site de la banque, vous pouvez bénéficier de tous les éléments importants concernant votre compte bancaire, comme l’offre d’une carte et ses différentes formules. Sans oublier bien sûr plusieurs types de crédits, comme le crédit immobilier ou à la consommation, ainsi que les diverses assurances dont vous pouvez bénéficier.

A lire en complément : Investissement immobilier : que faut-il attendre de 2017 ?

Toutefois, nous allons nous attarder ci-dessous sur les éléments demandés pour l’ouverture d’un compte bancaire en ligne. Des éléments que l’on peut retrouver pour la plupart des banques.

A découvrir également : Elon Musk a fait grimper un altcoin de 3500%

L’ouverture d’un compte bancaire en ligne

Comme pour les comptes physiques en agence, le compte bancaire en ligne exige que plusieurs éléments soient présents afin qu’il puisse être ouvert. On peut retrouver ces éléments ci-dessous :

Le type de compte : il existe plusieurs types de comptes bancaires, il est donc important de bien préciser lequel intéresse le client afin qu’il puisse être ouvert.

Les informations personnelles et les justificatifs : ces dernières sont évidemment nécessaires pour l’ouverture de n’importe quel compte bancaire. Parmi ces informations, on peut retrouver le nom, le prénom, l’adresse, la date de naissance ou encore le téléphone. Il est également possible d’y ajouter l’adresse mail. Bien sûr, la plupart de ces informations sont à compléter par les pièces justificatives correspondantes, telles qu’une copie de la pièce d’identité ou une facture d’électricité, ou de gaz.

Le choix de la carte bancaire : ce choix se fait à travers l’une des nombreuses formules proposées sur le site de la banque.

Enfin, il revient à la banque d’accepter ou non votre dossier, et donc d’ouvrir le compte bancaire. En cas d’oublie de justificatifs, la banque peut bien entendu les demander. En cas de doutes, n’hésitez pas à appeler un conseiller afin que ce dernier puisse vous guider dans vos démarches.