Actu

Qui est Richard Caillat ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Ayant vu le jour à Marseille en 1965, Richard Caillat est le président du conseil de surveillance d’HighCo. Il est également directeur associé du théâtre de Michodiére et du théâtre de Paris. En outre, il a fondé Arts Live Entertainment. Il a obtenu son diplôme à l’Ecole Supérieure de Commerce de Marseille et est titulaire d’un DESS du CELSA. Sa carrière a commencé à la chaine télévisée La Cinq, en 1988.

Parcours

Richard Caillat est un grand spécialiste de la grande distribution et de la grande consommation. Il rejoint HighCo en 1991 où il devient le chargé du département promotion. 3 ans plus tard, il est intégré parmi les membres du directoire du groupe et de 2002 à 2006, il partage la tête de HighCo avec Frédéric Chevalier. Par la suite, il est désigné comme président du directoire.

Lire également : Comment bien choisir ses lunettes ?

En 2010, l’homme lance sa toute première production de théâtre intitulée « mère ». C’est d’ailleurs là qu’il met en place Arts Live Entertainment avec l’objectif de mettre en avant les productions de spectacles vivants. Un an plus tard, des actionnaires prestigieux le rejoignent dans sa société. Parmi eux figurent Marc Simoncini, Jacques-Antoine Granjon, Xavier Niel… En 2013, Richard s’allie avec Jacques-Antoine Granjon et Stéphanie Hillel dans le but de racheter le fameux théâtre de Paris. Il devient alors le président du conseil d’administration. En 2014, le même trio rachète le théâtre de la Michodiére.

À propos de HighCo

HighCo est un groupe de communication qui est actuellement présent dans 13 pays d’Europe. Il est le leader de la communication hors médias dans les secteurs de la grande distribution et de la grande consommation. Il est composé de deux pôles complémentaires qui sont SHOPPER et Data. Le groupe assure la connexion du consommateur sur l’ensemble du parcours client. Par conséquent, un traitement et une analyse des données « consommateurs » est assuré.

Lire également : Le chauffage au bois : une technique économique et pratique qu’à certaines conditions

Qui est Richard Caillat 2

HighCo enregistre un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros. Il compte 950 collaborateurs en France et dans une quinzaine de pays. Enfin, il est côté sur le compartiment C de NYSE Euronext de Paris.

La relation entre Richard et sa ville natale

Très attaché à ses origines marseillaises, Richard a exercé plusieurs responsabilités dans cette ville. Il préside l’association des diplômés d’Euromed management. De même, il est intervenu dans de nombreuses actions et dans le conseil d’administration, pour le développement de l’établissement scolaire.

Étant un passionné de foot, l’homme a créé avec l’Olympique de Marseille le club « OM Events ». Celui-ci s’adresse aux marques et aux annonceurs qui souhaitent créer de la valeur autour de ce sport. Il convient également de souligner que Richard anime chaque année de nombreux évènements pour l’OM.

Bibliographie

Parallèlement, Richard Caillat a écrit de nombreux ouvrages sur le monde du pouvoir d’achat et de la consommation. On peut citer Marketing et interactivité (Edition du téléphone), Mais qui a tué le pouvoir d’achat ? … Par ailleurs, il a publié deux ouvrages relatifs à la singularité avec Alix Brijatoff. Il s’agit notamment de Être Singulier (ou ne pas être) et Passionnément singulier. Quoi qu’il en soit, ses fans attendent davantage de lui.